Me contacter

06-03-40-24-65

E-mail

carole-thiebault@28joursdelaviedunefemme.fr

28 jours de la vie d’une femme, c’est l’histoire d’un long chemin à la fois personnel et professionnel.
C’est l’étape qui me permet de partager avec vous ma vision du cycle menstruel et de tout ce qu’il nous permet de vivre, appréhender  et remettre en place dans nos vies.
C’est à la fois mon expertise que je mets à votre service et aussi mes expérimentations que je partage avec vous pour aller plus loin, toujours…
On ne se refait pas !

J’aurai aimé apprendre tout ce que j’ai appris ces dernières années sur le cycle menstruel bien plus tôt pour pouvoir me rendre compte à quel point ce n’est pas un boulet que je traîne et qui m’embête chaque mois.

J’aurai aimé savoir que je ne suis pas la seule à vivre des trucs dont je n’osais pas parler parce que je pensais que ça pouvait être honteux ou tout simplement parce qu’on ne parle pas de ces choses là.

J’aurai aimé entendre autre chose que la sempiternelle phrase :

« Tu es une femme maintenant, c’est normal »

quand je témoignais de douleurs insupportables au moment de mes règles.

C’est tout ça et bien plus que je vous offre ici. Un espace d’information, un espace d’explications (de révélations soyons fous !), un espace de partage aussi pour comprendre et surtout sentir que vous n’êtes pas seules.

Qui est Carole ?

Bon raconter ma vie c’est pas trop mon truc mais je me mets à ta place : tu veux certainement savoir qui est cette hurluberlue qui parle tout le temps de cycle, de sang menstruel, de glaire cervicale et même de flore vaginale (moi aussi je pensais beurk avant).

Alors saches que :

-Je sais parler de plein d’autres choses et je m’intéresse à beaucoup de sujets ;

-J’adore lire par exemple ;

-J’essaie de parfaire mon état de yoga (parce que c’est une façon de vivre pour moi) même si des fois je ressemble plus à Joe Dalton qu’au Dalai Lama.

-J’adore transmettre et partager

-J’ai un utérus et un vagin ce qui me permets d’être à peu près au courant de ce dont je parle ;

-Je ris facilement de pas mal de choses, même de mes blagues (et ça c’est assez fort, ou fou au choix ;)) ;

-Je prend beaucoup de plaisir à écrire

De façon plus consensuelle :

A la ville je suis naturopathe, formatrice et rédactrice web.

A la campagne, j’ai deux enfants, j’aime me balader dans la nature, faire la sorcière (gentille hein, c’est juste que j’aime récolter des plantes et en faire des tisanes) et rêver à un monde meilleur (celui que j’essaie de mettre en œuvre à la ville).

On fait un bout de chemin ensemble ?

Partager l'article