Podcast: Play in new window | Download (Duration: 12:42 — 10.9MB)
Abonnez-vous gratuitement sur : RSS
L’observation du cycle menstruel féminin semble prendre un essor sans précédent ces derniers temps. Il y a 10 ans, seuls quelques initiés se lançaient dans l’aventure, moi y compris et aujourd’hui on trouve des groupes Facebook consacré à cette activité. Alors est-il intéressant de s’y mettre ? C’est surtout votre pourquoi qui poura vous donner la réponse à cette question. Je vous donne des pistes dans ce nouvel épisode de podcast.
Belle écoute !
Les liens vers les références évoquées :
Les différentes méthodes contraceptives
J’ai une petite question, est ce que l’observation de son cycle fonctionne quand on porte un stérilet ?
Merci pour ce podcast !
Super question Lætitia,
Oui ça fonctionne à condition que ce ne soit pas un stérilet hormonal.
Bises.
C.
Bonjour Carole,
J’ai essayé la symptotermie et je trouve cela bluffant d’observer notre corps. Je n’ai pas réussi à tenir le rythme car mon rythme de vie était trop déséquilibré. C’était dans un but de contraception mais je pense que cela était « trop » pour moi et c’était une charge supplémentaire dans ma vie. C’est top de se dire que c’est une méthode de gestion de la fertilité !
Depuis, je comprends mes pics de « symptômes » lors de l’ovulation et cela ne me stress plus car ce sont les mêmes, chaques mois.
Merci pour ce podcast, vraiment très instructif 🙂
Oui c’est exactement ça ! Ne plus stresser parce qu’on est dans le flou. Cette approche permet de savoir où on en est, de mettre des mots sur les ressentis ou des ressentis sur les mots et au moins de se décharger de sueurs froides au moindre retard de règles 😉.
Merci pour ton message Julia,
A te lire
C.
Coucou Carole
Merci pour ce podcast !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Avec plaisir Audrey !
Bises
C.
Merci Carole pour ce podcast ! Totalement alignée avec toi sur le concept de gestion de la fertilité, mais surtout comme un moyen de mieux se connaitre.
Oh merci Déborah ! Tous tes encouragements sont si précieux !!!
Merci Carole ! J’ai commencé à observer mes cycles et j’ai le sentiment d’avoir enfin ouvert les yeux, je n’y avais pas été incitée avant, ce n’était pas un sujet pour moi et pourtant ce n’est pas compliqué. J’apprends à observer les petits signes que je ne voyais pas et du coup j’apprends à mieux me connaître, c’est génial !
Bonjour Anne !
Génial oui, que tu t’autorise, que tu gagnes en confiance en toi ! Attention, ce n’est que le début. N’hésites pas à partager et à demander si besoin.
Bonne découverte !
C.