Me contacter

06-03-40-24-65

E-mail

contact@carole-thiebault.fr

Bonjour,

 

Je me présente, je m’appelle Carole Thiebault et je suis naturopathe. Quand je me suis formée, j’ai eu un coup de foudre pour le fonctionnement de nos hormones. Ce système de communication interne m’a tout de suite fascinée.

Et puis j’ai poursuivi et réussi ma formation de naturopathe, je me suis installée et j’ai du réaliser un mémoire pour valider mon diplôme. Alors forcément je me suis plongée dans les hormones mais l’angle par lequel je voulais les aborder était un peu trop large.

C’est une nouvelle fausse-couche (j’en ai vécu plusieurs) qui m’a donné un terrain d’exploration. Appelez cela sublimation ou autre, comme vous voulez. Toujours est-il que j’ai voulu que mon vécu puisse servir à d’autres personnes. J’ai donc défini mon sujet de recherche sur l’accompagnement naturopathique de la fausse-couche. Depuis, la gestion de la fertilité dans son sens large m’obsède (bon le terme n’est pas forcément le meilleur : je fais beaucoup d’autres choses dans ma vie et je pense être plutôt équilibrée toute chose égale par ailleurs (j’adore ces termes de maths même si les maths…)).

Donc j’ai vécu plusieurs fausses-couches, avant et après la naturopathie et je connais plusieurs façons de les traverser et plusieurs façons de les accompagner. J’ai finalement eu un super beau bébé mis au monde de façon physiologique ce qui constitue une expérience de vie marquante et un cadeau de la vie au final après ce looong chemin de galères et de questionnements personnels.

Depuis, je creuse, je lis, je réfléchis aussi sur toutes les questions qui tournent autour de la fertilité. J’ai besoin de synthétiser, d’organiser tout ce que je sais c’est pourquoi je me lance dans ce blog. En cabinet, j’accompagne maintenant des problématiques de plus en plus complexes et ça me fait vibrer (ça se passe beaucoup au niveau du cerveau) et quand je vois le sourire de mes clientes ensuite ça vibre bien au niveau du cœur : sensation d’être à ma place et de contribuer à donner du bon.

Et pourtant, aujourd’hui je me trouve devant une situation qui vous paraîtra absurde. Pour moi elle provoque un sentiment d’être ridicule, un peu d’illégitime et aussi avec une pincée de honte.

Défi perso
Photo prise par skeeze

J’aide plein de femmes à mieux vivre leurs cycles et je me retrouve depuis 3 ans avec un cycle que je n’arrive pas à équilibrer.

Non mais vous y croyez vous ?

Alors voilà j’ai décidé de me mettre au défi : me donner 6 mois pour retrouver ce que j’avais mis du temps à établir, à savoir un cycle équilibré.

Pourquoi 6 mois ?

Parce que je sais que lorsqu’on travaille sur l’équilibre hormonal il faut au moins 3 mois pour avoir une réponse donc je prends une marge d’autant plus que je n’ai plus 20 ans donc mon organisme répondra moins vite et moins fort qu’à cet âge là !

Pourquoi c’est un défi ?

Vous pouvez vous dire que c’est facile pour moi puisque je connais tout et que je n’ai qu’à appliquer mes compétences sur moi-même. Et bien ce n’est pas si simple.

D’abord parce que s’auto-accompagner n’est pas une super idée, je vais être juge et partie donc je vais devoir trouver un compromis pour rester honnête avec moi-même surtout qi j’ai à faire face à des émotions par exemple.

Ensuite parce que si c’était si simple, je n’aurai pas ce déséquilibre vous ne croyez pas (le fameux dicton : les cordonniers sont les plus mal chaussés) ?

Et enfin parce que j’aurai peut-être à dévoiler un peu de moi perso et ça c’est vraiment pas quelque chose de facile.

Quel est l’objectif ?

Il y en a plusieurs :

  1. Enfin prendre soin de moi ! Si j’en suis là c’est parce que quelque part je me suis négligée alors même que je conseille toute la journée à mes clients de prendre soin d’eux. Il n’y a pas de raison que je ne profite pas de ce défi.
  2. Préparer ma future ménopause : et oui pour vivre une ménopause sans soucis, ça se prépare. J’aimerai que vous soyez convaincue que rien ne vient sans effort et que cet effort peut aussi rester accessible.

    Equilibrer mon cycle
    Photo prise par Pixabay
  3. Mettre en application toutes les connaissances que j’ai pu acquérir au fil de ces années (et je continue en même temps) et vous montrer qu’on peut être équilibrée (du moins au niveau du cycle hormonal menstruel) avec une hygiène de vie qui correspond à ce qu’on est.

Comment je vais m’y prendre ?

Il va me falloir de la méthode et la tête froide ! Je commencerai par faire le constat de ce qui ne va pas selon moi et ensuite je mettrai au point une stratégie.

Je m’appliquerai à la mettre en œuvre et à observer les résultats. Bien sûr, on va savoir d’où on part donc il me faudra aussi clarifier mes intentions pour moi -même de sorte qu’à la fin du défi je puisse vous dire où j’en suis et si j’ai réussi mon pari !

Et puis tiens je vais corser un peu l’affaire ! Je vous propose de me faire part de vos envies, demandes ou besoin d’éclaircissement sur telle ou telle chose que je mettrai en pratique ou pourquoi etc… Comme ça il y aura de l’interaction et ça, ça me plaît vraiment : une occasion de transmettre…

Côté pratique : on part sur des nouvelles régulières, à raison d’une fois tous les 15 jours (plus j’ai peur de vous saouler et de n’être pas intéressante, il faut le temps de mettre en place et que ça bouge, moins vous allez m’oublier et je ne serais plus motivée ah ah !)

Défi 6 mois pour équilibrer mon cycle
Photo prise par kaboompics

Alors prête ? On y va ? C’est parti !

Quelques mots de soutien me seraient d’une grande aide ! ça se passe dans les commentaires

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Carole Thiebault

Naturopathe - Heilpraktiker
Consultante en gestion autonome de la fertilité

Nous vous recommandons de lire

10 commentaires

  1. waouh Carole!! quel beau témoignage tu nous livre et ce, en toute simplicité et authenticité. Je trouve cela très courageux et je suis de tout coeur avec toi sur ce chemin de “retrouvaille” d’un cycle équilibré qui passe par “prendre soin de tes besoins”. Ecoute, Discernement, et Humour seront tes précieux alliés! Merci de nous faire partager ton expérience en (presque) direct live. C est très inspirant. Fonces, ça va le faire, tu es une “winneuse” 🙂

    1. Carole Thiebault a dit :

      Ah Catherine… ton soutien et tes mots me touchent tellement !Merci merci merci, j’ai trop de chance d’être soutenue comme ça. Promis je garde mon humour même si c’est dur et que mon envie de bien faire va me pourrir la vie !)
      Bises et à bientôt pour la prochaine étape !

  2. Marine a dit :

    Projet canon ! Je vais te suivre avec grand plaisir dans ce beau défi !

    1. Carole Thiebault a dit :

      Merci Marine !
      The cycle power !!!
      A bientôt avec plaisir.
      Bises

  3. Jocelyne a dit :

    Chère Carole, je découvre ton blog… et je bois littéralement tes paroles, tant tu nous expliques avec simplicité et humour, toute la complexité et la beauté de notre corps de femme. Un grand merci pour ces lectures et ce partage de connaissances… et tout mon soutien pour ce défi à venir !

    1. Carole Thiebault a dit :

      Joce,
      Que dire de ces paroles déposées ici. C’est un peu comme un coup de baguette magique que ma bonne fée donnerai sur le berceau de mon blog. Merci, tout simplement.
      Amitié

  4. Bonjour Carole !
    Je serai là pour te soutenir. C’est un sujet très intéressent et important pour nous les femmes.
    A bientôt.

    1. Carole Thiebault a dit :

      Merci Chanaël,
      C’est super gentil et soutenant effectivment. Le power est en moi et ce qui me motive encore plus c’est de pouvoir vous transmettre à toutes la happy femme attitude !

  5. Carole J. a dit :

    Super, ton blog, Carole ! Je vais lire tes articles avec plaisir. J’y retrouve ton style à la fois clair et drôle… j’adore ! 🙂

    1. Carole Thiebault a dit :

      Oh merci Carole (j’ai l’impression de m’écrire à moi-même c’est perturbant !) !
      Alors je veillerai à garder cela et à être à la hauteur !
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir le livre " Cycle menstruel : 5 clés pour retrouver l'équilibre"