Me contacter

06-03-40-24-65

E-mail

carole-thiebault@28joursdelaviedunefemme.fr

Aujourd’hui un article un peu spécial.

Envie d’enrichir les interactions entre nous… Et pour cela quoi de plus direct qu’une séance questions/réponses ?

Je vous explique tout dans la vidéo ci-dessous :

Alors tenté(e)s ?

Plusieurs façons de me poser votre ou vos questions :

  • laissez un commentaire juste en-dessous
  • envoyez-moi un mail via le formulaire que vous trouverez en cliquant ici
  • ou si vous êtes abonné(e)s à ma page Facebook ou Instagram, en messenger ça fonctionne aussi !

J’ai hâte de découvrir vos préoccupations concernant le cycle féminin, les hormones, la gestion de la fertilité et bien plus encore !

A très vite pour les premières réponses en vidéo. Ah oui du coup c’est pas mal d’être abonné(e) à la chaîne youtube (pour cela regarder tout le message et vous pourrez cliquer sur l’icône à la fin) pour être sûr(e) d’avoir votre réponse et celles des autres questions auxquelles vous n’aviez pas pensée mais qui vous retire une sacré épine du pied !

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage
Avatar

Carole Thiebault

Naturopathe - Heilpraktiker
Consultante en gestion autonome de la fertilité

Nous vous recommandons de lire

14 commentaires

  1. Bonjour Carole, tout d’abord bravo pour cette initiative et très chouette idée !!! Alors justement, j’ai une question inspirée par ta vidéo… Tu nous dis être stressée et je t’assure, tu t’en sors très bien ;-)… Et ça a fait germer en moi une réflexion : je me demandais, si selon toi, il existait un lien entre notre état de stress et notre cycle ? Il est souvent entendu que nous avons une émotivité plus intense… mais qu’en est-il du stress ou de la confiance en soi ? Autrement dit, imaginons que j’interviens en conférence devant une centaine de personnes et que ça me stresse, y-a-t-il un moment plus opportun qu’un autre dans mon cycle pour être au top lors de cette conférence ? Merci et à bientôt, Jocelyne

    1. AvatarCarole Thiebault a dit :

      Oh Oh Oh Jocelyne je t’adore !
      D’abord merci pour ta question, je vais me faire un ENOOORME plaisir à y répondre, d’autant que je pourrai la compléter par un article qui est pile dans le sujet et qui sort ces prochains jours ainsi qu’une grosse surprise que je vous prépare en vidéo.
      Teasing de foufou ! Alors je ne peux que t’inviter à t’abonner à la chaine Youtube et de recevoir tranquille chez toi la réponse.
      Belle journée !

  2. Coucou Carole
    Alors moi j’ai une question un peu générale. Quels sont les indices d’un dérèglement hormonal si pourtant notre cycle est régulier ? Comment faire pour le “remettre dans le droit chemin”?
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. AvatarCarole Thiebault a dit :

      Bonjour Audrey,
      Merci pour ta question très intéressante. Elle est notée et je prendrai grand soin à te répondre très vite !
      Belle journée

  3. AvatarPauline a dit :

    Bravo Carole, tu sembles t’engager pleinement dans ce blog et te lancer de nouveaux défis régulièrement, c’est très beau! Tiens moi, je me posais des questions sur les tests d’ovulation. Est ce fiable? cher? est ce que je peux l’utiliser en “complément” à la sympto pour valider mes interprétations? Pourquoi on en entend pas plus parler? Merci pour tes éclairages. bise

    1. AvatarCarole Thiebault a dit :

      Coucou Pauline,
      Excellente question ! J’avais en effet dans l’idée de faire un article sur le sujet mais je vais y répondre dans une prochaine vidéo comme promis !
      Merci
      Bises

      1. AvatarPauline a dit :

        Bonjour Carole, merci pour la vidéo réponse!! il y a encore quelque chose qui n’est pas bien clair pour moi: j’avais compris qu’en utilisant les tests ovulatoire, on savait si on avait ovulé ou pas, même si on le teste quelques jours après. Et du coup, je me disais que c’était une bonne confirmation pour fermer la fenêtre de fertilité (et qu’on est bien passé en phase progestative). Est ce que c’est bien ça? Et pour confirmation, tu disais qu’il pouvait y avoir des cycles anovulatoires, donc dans ce cas en sympto on va continuer sur le même cycle même s’il y a des règles? Je t’embrasse

        1. AvatarCarole Thiebault a dit :

          Avec plaisir Pauline.
          Ben non en fait les tests sont plutôt prédictifs, surtout le test urinaire mais sauf à faire une échographie pour vérifier, on ne saura pas s’il y a eu ovulation ou non.
          En réfléchissant, les tests salivaires sont peut-être plus parlant sur l’avant et l’après parce que si tu remarques une montée d’oestrogènes (changement de structure de la salive) puis tout à coup une baisse. Cela va dans le même sens que l’observation de la glaire qui disparaît du jour au lendemain. Ajoute à cela une montée de température qui persiste et on a de gros indices d’ovulation. Mais encore une fois ça reste que des indices sans pouvoir l’affirmer.
          Un article arrive pour préciser la vidéo (et en avant-première, je suis en attente d’un test salivaire (il est en cours d’acheminement) pour vous faire une démo 😉
          Dans le cas des cycles anovulatoires, déjà le mot cycle me dérange parce que dans ce cas là, le cycle n’est pas complet. Donc en sympto on considère en effet que c’est le même cycle et s’il y a des pertes de sang, ce seront des saignements intermenstruels, parce qu’elles n’auront pas été précédées d’un plateau haut de température.
          De douces pensées pour toi Pauline,
          C.

          1. AvatarPauline a dit :

            Merci pour toutes ces informations, tu assures!! J’adore! J’ai envie de te conseiller à plein de personnes qui cherchent des naturopathes mais tu es loin de Marseille…. Sniff!

          2. AvatarCarole Thiebault a dit :

            Oh t’es trop chou Pauline !
            J’aime bien Marseille et je reviens dès que possible. On peut organiser une journée de temps en temps pour recevoir tes amies ! Moi ça me botte carrément. Sinon je consulte à distance maintenant 😉

  4. Bonjour Carole,
    Tout d’abord BRAVO 👍👍👍. Tu t’es lancée et je t’admire pour ça car la vidéo est un grand pas à faire. Tu vois pas de moment de solitude, nous sommes la à te répondre (Tu m’as fait rigoler en racontant tes anecdotes car cela m’a rappelé mes propres moment de solitude et la honte que l’on peut ressentir 😅). Bref! J ai aussi une question qui concerne la fatigue. J’ai observé qu’a partir du moment où je passais en 2ème partie de cycle (Je l’appelle la phase descandante ) la fatigue se fait beaucoup plus sentir et plus rapidement. J’avoue ne pas beaucoup me ménager mais je me sens parfois obligée de faire une sieste tellement c’est dur. Et bien évidemment plus le temps passe et plus cela est significatif. Je trouve cela parfois très difficile et j’ai l’impression que cela a une influence directe sur ma patience (bah oui comme les enfants je peux devenir grognon ). Je fais la différence entre les moments grognons dû à la fatigue et ceux où je suis en pleins symptômes prémenstruels (Mon mari a l’intelligence de ne pas s’approcher dans ces moments 😅). Si tu pouvais nous faire un retour là-dessus ça serait super sympa !
    Merci pour tes conseils et tes articles.
    PS: je réfléchis à la question que tu m’as posé sur mon blog et ne t’ai pas oubliée 🙂. A très bientôt

    1. AvatarCarole Thiebault a dit :

      Bonjour Mylène,
      Merci pour tes encouragements et ta question ! Et oui c’est génial toutes ces questions, j’adore et je crois que je vais adorer vous répondre (comme ça je ne penserai plus au stress de la vidéo !)
      Je suis contente de te faire rire parce que c’est un peu mon but, et ma façon de communiquer 😉

      ça marche pour la réponse en vidéo (il va y avoir une liste d’attente en fait ! Mais je répondrai à toutes les questions posées.
      T’inquiète pour ta réponse à ma question, j’ai compris que tu étais en train de préparer une vidéo spéciale !!

      Bises

  5. Bravo Carole pour cette première vidéo!

    Le grand pas est fait.

    C’est excellent la façon dont tu proposes l’échange avec les autres.

    Je devrais m’en inspirer!

    A bientôt

    1. AvatarCarole Thiebault a dit :

      Merci Simon,

      Tu sais aussi bien faire les choses, restes sincère et toi-même et tout se passera bien !
      On en reparle en off si tu veux (comme j’me la pète !)
      A bientôt
      C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir le livre " Cycle menstruel : 5 clés pour retrouver l'équilibre"